martes, 13 de diciembre de 2011

Joyeux Noël à tous

À ma maison, on cèlébre le noël avec toute la famille.


La veille de Noël, toute ma famille (ma mère, mon père, mes frères et soeurs, mes grands parents, mes oncles, et mes belles soeurs), on mange à ma maison.


Ma mère, prépare beaucoup des plats: por l' apéritif, elle prépare des canapés au saumon, des plates du fromage avec jambon, et des crevettes variées. Normelement le plat principal est du mouton mais quelques fois nous mangeons du saumon. Pour le dessert, bien sûr, nous mangeons des friandises de Noël (polvorones, alfajores..etc).





Mais la nouriture n'est pas tout, quelques jours avant de Noël, ma petite soeur avec ma mère, elles mettent le crèche et nous décorons la maison avec des guirlandes, et un sapin trés beau.


à minuit, ma famille et moi, nous allon à Messe de Minuit, et quand la messe termine, nous chantons des chansons de noël, mais cette année j' espere sortir avec mes amies.


La nuit de Saint-Sylvestre, à minuit nous prenons douze raisins, une pour chaque mois de l' année, au rythme des cloches.La tradition dit que si tu peux manger les douze raisins tu auras bonne chance toute l' année. Après de les raisins, les jeunes, on sors de fête.


Et finalement, le six janvier, si tu as été bon/ne, pendant toute l' année, Les Trois Rois, ils te porteront beaucoup des cadeaux.





Vous savez déjà comme est le Noël en Espagne. Enfin, je te souhaite joyeux noël et bonne année.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.