jueves, 5 de mayo de 2011

LA SEMAINE SANTE

Salut! :)
comment ça va? j'espere que bien.
Alors je te ranconte ma Semanine Sainte. Nous avons neuf juors de vacances, j' aimee ça, puor moi tout le jour erais vacances. ^^
Bon le premier jour est le "Domingo de PAlma" puor la matin nous avons vu le desfile, dans cette desfile nous pouvons voir la statue d'un âne, il est tradition de prende une " palma". Apres de ça nous allons de fete.
LUNES SANTO. j' ai voir le " Via Crucis"
MARTES SANTO C' est "el prendimiento", est comment un teathre dans la
église et apres un desfile.
MIERCOLES SANTO Dans cette jours se promenner un desfile plus long, sorti 13 saint.
JUEVES SANTO Pour le nuit sorti " la procesion del silencio" tout les personnes doivent été en silence. Dans cet fesfile sorti les femmes habille de noir mais elles sont tres jolies,
cette année a été suspendu en raison de la pluie.
VIERNES SANTO Pour le matin nous avons vu autre "procesion" long, j' ai mange dans la campagne avec ma famille et
apres mon père dans le village, nous fait de la fetel.
DOMINGO DE RESURRECCION C'est
le dernier jour les enfants qui apparaissent dans la parade envoyer des bonbons à la population qui voit. J' ai mange avec ma famille et.. VOILAA ma semaine sainte. :D

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.